fév
25
2012

Genesia sur iPad : pour les nostalgiques


J’ai gagné la licence de GENESIA (sur iPad) Appstore-test.fr. Et âme charitable que je suis, j’ai offert le gain à PAC, gamer à ses heures perdues.

Le bilan semble mitigé puisque le jeu, avec son interface old schoold et son manque de documentation, vise précisément les nostalgiques du jeu du même nom (ou Ultimate Domain aux USA). Malgré le prix, certainement mérité, reçu à l’époque (1993), ce jeu présente de grosses  difficultés de jouabilité (pourtant PAC n’en est pas à son premier jeu de stratégie). Il reproche le manque d’intuitivité de l’interface, les menus désordonnés, et le manque d’information accessible depuis le jeu.

Effectivement, si on ne sait pas y jouer, le jeu n’apportera rien. Mais une V2 pourrait bien se concentrer là dessus, ne désespérons pas.

Ceci dit, comme il dit, il est très difficile de s’adapter aux graphismes de ce jeu d’époque quand on s’est habitué à la beauté des nouveaux jeux. « Ça pique les yeux ».

Malgré cela, le travail de titan réalisé mérite à lui seul que l’ensemble de la communauté lui donne sa chance. Et je serai même prête à publier un contre article si un autre joueur me donne son avis.


genesia-ipad-01 genesia-ipad-02

Partagez l'article :

2 Comments+ Add Comment

  • forcement ça commence par un I…
    ^^

  • ???

Leave a comment