OneFeat : j’ai testé pour vous !

Allez, ce soir c’est détente !!!! J’ai bien failli aller au SPA mais seule c’est pas marrant, ma moitié bosse. Après quelques clics sur mes sites préférés, j’ai trouvé de quoi nous occuper, et un bon bout de temps !!! Venez jouer avec moi 🙂

OneFeat (que j’ai découvert grâce à Presse Citron) propose de transformer votre quotidien en un jeu. Des défis vous sont proposés, vous postez les photos vous permettant de prouver que vous avez relevé le défi et des points vous sont octroyés.

La version Android étant en béta test pour invités, je me contente de la version WEB.

En dehors des défis un peu faciles, je trouve que c’est une idée de génie pour plusieurs raisons :

  • Une marque veut se faire connaître : elle crée le défi de se rendre dans l’un de ses magasins.
  • Une société veut remotiver ses troupes : elle peut créer toutes sortes de défi (gagner un nouveau client, finir une mission dans les temps, participer à la home page de la société, aider un collègue, donner une formation…). Les grands gagnants de ces défis pourraient se voir offrir un cadeau…
  • L’originalité m’a frappé, j’ai toujours aimé relever des défis mais en jeu MMO (les fameux hauts faits), et de voir que cela existe IRL ça déroute mais ça attire !
  • Je pense sincèrement que ce jeu, qui met un peu de piquant dans nos vies, pourrait bien nous sortir de ce quotidien sans cesse inondé de mauvaises nouvelles.
Convaincue par le concept, je m’inscris donc en tant que GeekLette sur www.onefeat.com. Forcément on commence à ZERO 🙂

onefeat-account

Plusieurs défis sont quand même plutôt faciles à relever (poster sa boisson préférée, montrer son sapin de Noel, sa photo bébé, etc…) puis il y a quelques défis qui laissent libre court à notre imagination.
Certains défis sont déjà réalisés pour moi, du coup je me décide à les poster (montrer votre sapin de noel). Etant donné que j’avais déjà la photo, autant en profiter.
J’accepte donc la mission concernant la préparation du sapin de Noel et je poste ainsi ma photo:

onefeat-completemission onefeat-congratmission
onefeat-missionview

Voilà mes premiers points sont acquis !
J’ai fait le tour des « feats » (missions), certaines bien marrantes, d’autres plutôt sérieuses mais fortement sympathiques car cela m’a rappelé mon voyage au Japon. J’ai posté tout ce que je pouvais (la grande roue, les choses insolites dans la rue, les temples, les choses mignonnes, …) Bref, un bon petit retour en arrière sur mon pays préféré.
J’espère que les gens vont voter pour mes photos 🙂 Je pense que cela fait gagner des points mais je n’en sais pas plus pour l’instant.
Par contre, ce que je regrette, c’est qu’il n’y ait pas plus de missions folles, des missions qui font friser, rire, sourire, voire même pleurer. Le gros avantage c’est qu’on peut défier les abonnés ! Et oui, on peut proposer ses propres défis ! Mais je laisse ça pour une autre soirée. On ne va pas tout dévoiler ce soir.
En tous les cas, après avoir posté quelques photos (16 au total), j’ai obtenu 12 600 points. Mais je compte bien profiter pleinement des prochains points que je gagnerai. J’espère vraiment trouver de bonnes idées pour les feats tels que « ils viennent de l’espace », « votre robot favori », « aller à une porte », « qu’est ce qui vous sauverait d’une situation désespérée »…. Si vous avez des idées, je prends !!!! En tous les cas, il va falloir faire tourner les méninges car regardez : je suis très loin des 80 000 points du vainqueur actuel.

onefeat-winners

Pour information, j’ai rempli les défis suivants :

onefeat-notif

D’ailleurs, une fois que l’article sera posté, je pourrai terminer le défi « faites de la promo à OneFeat » Héhé 🙂 vive les blogs ! mdr

Allez c’est à vous un peu, indiquer nous dans les commentaires vos pseudos OneFeat qu’on se marre un peu.

A propos de GeekLette 560 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*