Voilà, après des déboires interminables (oui j’en fais un peu trop) et 2 inscriptions (le 11 & 14 Janvier), celle du 14 a été confirmée. J’ai reçu la carte SIM le 19 Janvier, j’ai ensuite confirmé la réception de la carte SIM sur mon espace abonné (qui demandait aussi le code barre se trouvant derrière la carte). La ligne fut activée très rapidement, le 20 Janvier (ou le 19 soir mais je n’ai pas regardé, je dormais). Pour ceux qui n’ont pas suivi, j’ai fait une demande de nouveau numéro (je n’ai pas porté ma ligne actuelle).
La carte SIM insérée dans mon beau Nexus One n’a rien donné au début, mais avec calme je me suis rendue sur la FAQ de Free Mobile et j’y ai trouvé l’information suivante : le téléphone Android (s’il n’ a pas été acheté chez Free Mobile) doit être configuré comme suit :
J’ai du ignorer l’étape 5 car je n’ai pas trouvé cet écran dans ma conf, mais ce n’est pas grave, je suis passé à l’étape 6 et puis tout fonctionne :
- réseau 3G
- Appels entrants et sortants
- SMS entrants et sortants
- MMS (non fonctionnel, mais pour un envoi tous les mois, ça ne me contrarie pas)
- Alertes mails…
- Internet (via navigateur ou applis)
Heureux pour toi.
Moi je vais chez free bientôt j’ai résilié la neuf de sfr
Et maintenant que tout les geek sont passé avant moi j’espere que ce sera rapide.
: )
PS: j’ai remarqué que pour poster un message plus besoin de mettre un code est-ce normal ?