Accessoires iPad utiles ou pas


Les anniversaires n’étant jamais loin (le temps passe trop vite) voici une petite liste d’accessoires iPad indispensables et pour une fois utiles !

Le premier accessoire indispensable est l’étui. Avant même de savoir si j’allais avoir un iPad ou autre, j’ai toujours aimé le concept des Smart Cover. Et pour mon iPad j’ai acheté le vert (par soucis d’harmonie avec mon salon … et oui LOL). Saviez vous qu’avec la smart cover vous pouvez aussi faire de votre iPad, un magnet sur votre frigo 😉 idéal pour la liste des courses !!! (vérifiez quand même que cela marche avant de lâcher votre iPad! mdr). Concernant le prix, il y a de tout sur internet, donc attention aux arnaques…

Par contre, pour les hommes ou femmes d’affaire, il y a la housse Cygnett en cuir absolument magnifique (il faut le dire). En plus d’être hyper protectrice, cette housse rend l’iPad élégant et ce dans n’importe quelle situation (mode paysage ou portrait). Jamais testée mais cette housse semble faire l’unanimité. Je me demande d’ailleurs quel objet (de la smart cover ou de l’étui Cygnett) a eu le plus de succès. Peut-être les gens ont ils les deux ? Un petit conseil si vous souhaitez l’acheter : commandez le sur internet car son prix varie de 40 à 60 € suivant les magasins.

Une fois qu’on a sa Smart Cover (ou son étui :p ), on se demande comment l’emmener dans nos bagages ou sac à main sans l’abimer, et je dois dire qu’après d’inlassables recherche sur internet, mon attention s’est arrêtée sur la fameuse LaRobe de Be-ez qui est super rigide et élégante. Mais il y a comme qui dirait un petit hic qui fait sa différence : l’iPad ne peut rentrer dans la housse que si on enlève la smart cover… Alors là j’ai un peu ragé. Il faut donc emmener en voyage sa housse d’un  côté et son étui de l’autre… j’ai moyennement apprécié, mais bon, ça doit mieux le protéger puisque la housse enveloppe vraiment l’iPad.

 


Voilà vous êtes équipés à minima pour votre iPad. Mais quand on est une femme, on cherche toujours ce qui pourrait rendre faire de notre iPad plus qu’une simple tablette. Et pour ça il y a les dock enceintes 🙂 Chez Altec, la station d’accueil stéréo Altec Lansing – MP450 (comptez une centaine d’euros) semble avoir un succès assez remarqué puisqu’il faut avouer que le son est particulièrement bon, et qu’en plus elle fait station de travail et station de recharge ! Sans oublier que l’iPad est inclinable et que la télécommande permet une certaine liberté. Je l’ai vu à l’oeuvre grâce à un vendeur bien sympathique de la Fnac et j’ai bien failli repartir avec mais ce jour j’ai été raisonnable puisque les fêtes n’étaient pas loin derrière moi 🙂

Force est de constater qu’à part les étuis/housses, les écouteurs, les chargeurs supplémentaires, les kits de connexion en tout genre, le clavier et la station stéréo ou pas, on espère trouver l’accessoire un peu décalé, insolite mais élégant, indispensable mais pas toujours, bref, l’accessoire qui va avec notre iPad.

J’ai pu trouver :

  • le film protecteur réducteur d’angle de vision. Bien utile en réunion mais jusque là rien d’extraordinaire.
  • l’adaptateur AV numérique d’Apple (pour diffuser le contenu de l’iPad sur votre télé)
  • le doubleur (pas forcément que pour iPad) de casques, ce qui permet de connecter deux casques à l’iPad. Particulièrement utile dans le train, avion avec sa moitié (vous avez déjà vu un film avec un seul écouteur… c’est rageant).
  • Support appui-tête pour siège auto… évidemment sans enfant, ça ne sert pas à grand chose. Remarque dans les embouteillages ça peut aider la voiture de derrière… quoi que…
Bof, pas entièrement satisfaite… mais je suis têtue, je persiste donc dans ma recherche (histoire que vous ne lisiez pas pour rien quand même). et bien j’ai  trouvé des accessoires insolites… dont le grip de colorware à 300 $ (dernière image)
       


Mais voilà, toujours rien à se mettre sous la dent… sauf peut-être les accessoires anti vol, effectivement pour les parano comme moi, ça pourrait être l’accessoire « tranquillité » (mais qui ruine).
ou bien le clavier virtuel ! j’avoue je suis conquise ! mais pas si indispensable que ça car comme tout le monde le sait le clavier tactile de l’ipad à lui seul suffit amplement.

 

Voilà je pense avoir fait un peu le tour, forcément déçue mais bon je vais me rabattre sur les sacs à main permettant de se déplacer avec son iPad.

J’ai trouvé une marque plutôt sympa qui fait des sacs pour femmes (pouvant contenir ordinateur, netbook ou ipad), il s’agit de Knomo

 

Si vous connaissez des accessoires utiles pour l’iPad, n’hésitez pas à les partager via les commentaires.

 

A propos de GeekLette 557 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

2 Comments

  1. J avais pas pense à tester la smart cover sur le frigo mais des que je suis rentre j essaye. En combinaison avec l application marmiton, c l accessoire de cuisine high tech parfait. Bon si ça marche pas j avais que belkin fait une housse dans ce but, mais elle coûte super chère.

  2. Alors moi, quand j’ai eu mon iPad (dans des circonstances très particulières), la première chose a été de voir ce que j’allais prendre comme protections. J’ai donc opté pour deux solutions. La première, c’est une Smart Cover. Effectivement c’est le complément idéal à l’iPad 2 ! La mienne est également verte, parce que j’aimais bien sa couleur (pas d’intérieur à assortir en ce qui me concerne).
    Sinon, j’ai fait aussi l’acquisition housse Cygnett, effectivement très classe. Pourquoi deux solutions ? Eh bien la Smart Cover est réservée à la maison, et la housse Cygnett aux balades. Je trouve qu’à la maison la Smart Cover suffit, tandis qu’à l’extérieur l’iPad demande une protection un peu plus efficace. Et la housse Cygnett est du plus bel effet en protégeant bien l’appareil.
    En ce qui concerne mon prochain accessoire, cela sera sûrement un stylet, assez pratique pour dessiner avec plus de précision que le doigt (car il existe des applications de dessins qui ont l’air très sympas). Et puis j’avais envisagé aussi une interface pour connecter ma guitare à l’iPad, mais finalement je ne le ferai pas parce que c’est assez cher, et parce que j’en ai déjà une pour connecter ma guitare au mac, ce qui offre des possibilités plus intéressantes. Mais que les guitaristes qui passent par ici sachent que ça existe aussi 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*