iPad : XBMC Constellation

DH3 Nom : XBMC Constellation
Catégorie : Divertissement
Prix : Gratuit
Télécharger l’application

 

La GeekLette n’a pas chômé depuis deux jours!
Au coin de la cheminée, euh du canapé,j’ai tenté ces deux dernières soirées de configurer la télécommande sur iPad de XBMC [en  gros contrôler XBMC sur mon HTPC depuis l’iPad]. Pour la petite histoire, XBMC est un média center (dont on ne peut plus se passer).
Bref, la GeekLette n’est pas douée en réseau, elle le savait déjà mais à ce point, c’en est navrant.

Pour vous expliquer : Le HTPC est connecté en RJ45 à la bbox et l’iPad comme le Pc portable sont en wifi. J’ai mis XBMC sur le Pc portable et sur le HTPC.  XBMC Constellation marche entre l’iPad et le PC portable, mais pas entre l’iPad et le HTPC. Je sais que cela n’a rien à voir avec l’application mais plutôt mon réseau local qui semble ne pas considérer le wifi et le filaire comme le même réseau local. Je me dis que j’aurai du bosser mes cours de réseau plutôt que de draguer.

Quoi qu’il en soit, l’application XBMC Constellation (gratuite) apporte son lot d’interrogations. En effet, le menu me semble bien abondant pour une simple télécommande mais c’est intuitif, bien fourni et beau. Et n’oublions pas de mentionner que l’auteur a mis une vidéo sur youtube indiquant pas à pas la marche à suivre pour configurer xbmc et l’application iPad.

Et il faut l’admettre, c’est quand même plus efficace que la télécommande DiNovo mini (qu’on adore mais qui n’est pas facile à manier quand elle est censée remplacer la souris).

Mon seul regret, c’est que je n’ai pas eu le temps de tout regarder (ma moitié boude déjà sur les deux soirées passées sur le canapé, à configurer ce qui ne marche pas) mais le principal est la : liste de vos fichiers tels que configurés et la fameuse télécommande. Certains ont eu des soucis avec le réglage du son mais pas moi (et pourtant je n’ai rien fait, je ne suis pas douée en réseau, je ne vois pas comment je le serai en audio :p ).

Bref, en attendant un test plus poussé (si j’ai envie plus tard et surtout si quelqu’un résout mon petit soucis de réseau local), je dois admettre que je serai bien prête à payer pour cette application afin que l’auteur soit récompensé (la version gratuite est la même sauf qu’une petite pub, vraiment petite, est présente dans la partie basse de l’application).

GeekLette, qui se prépare quand même à passer Noel en famille 🙂

A propos de GeekLette 569 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*